
Jean-Marc Leclerc, co-fondateur
Expatrié à Bruxelles en 2005 à la faveur d’un stage à la Commission européenne, Jean-Marc Leclerc a dirigé une association professionnelle de l’industrie musicale, avant de rejoindre DigitalEurope puis IBM, dont il pilote maintenant les affaires publiques européennes. Passionné de rugby corrézien et d’expéditions pyrénéennes !

William Dazy, co-fondateur
Vétéran du numérique dans la bulle bruxelloise depuis l’an 2000, Will a représenté les intérêts d’une fédération technologique, dirigé les affaires européennes de Canon et fondé un cabinet d’affaires publiques, axé sur les télécoms, la cybersécurité et les plateformes. Il est Directeur Général Adjoint chez Euros / Agency.
Père de deux garçons, il aime le canard et les huîtres, le Pomerol et le Saint-Chinian, la politique et les polars, une ligne de basse qui groove et le Racing 92.

Antoine Larpin, co-fondateur
Antoine Larpin a une expérience des affaires publiques et du numérique dans toutes ses perspectives: institution (Assemblée nationale), association (DOT Europe), cabinet de conseil (FTI Consulting), entreprise (Panasonic). Il est aujourd’hui en charge des politiques UE pour VMware. Curieux et enthousiaste pour parler d’architecture, d’escapades au Pays basque, et du Montpellier Rugby club.

Thomas Boué
Bruxellois d’adoption depuis l’ère de la Commission Prodi (mais après le rebranding de la DG XIII tout de même), Thomas dirige le bureau de l’association internationale BSA | The Software Alliance depuis maintenant presque une décennie. Avant ça il a fait ses armes en tant que moteur de l’équipe Technology Media and Telecommunications d’un cabinet de conseil (Weber Shandwick).
Violoniste émérite et grand amateur de thrash metal, voyageur infatigable, Thomas est également un passionné de culture japonaise, de whiskies tourbés et du Racing Club de Lens.

Eline Chivot
Eline Chivot a travaillé dans plusieurs instituts de recherche sur des problématiques diverses liées à la défense et à la technologie. Depuis plus de 4 ans, elle s’attache à découvrir et redécouvrir la « bulle bruxelloise » avec grande curiosité. Elle est la conseillère principale au numérique du Parti Populaire Européen (PPE), où elle est chargée des questions et politiques publiques liées à l’économie numérique, à la compétitivité européenne, et aux technologies émergentes. Passionnée par les conversations sans fin sur l’info et la culture tech, mais aussi la vie politique française… et au-delà.

Bertrand Deprez
Après une rapide expérience dans les institutions européennes, Bertrand Deprez a travaillé dans un cabinet de conseil et un think-tank avant de rejoindre Schneider Electric. Bertrand s’occupe aujourd’hui des affaires européennes pour un des leaders mondiaux dans la gestion de l’énergie et la transformation numérique. Après 20 ans à Bruxelles, Bertrand est toujours aussi passionné par la cause européenne, toujours autant attaché à son hexagone natal.

Clara Lemaire
Après dix années dans les affaires publiques de l’énergie et du changement climatique (FleishmanHillard, puis Centrica), Clara Lemaire a décidé de rejoindre le monde du numérique l’année dernière, en tant que responsable des affaires européennes chez Splunk. Au-delà de sa nouvelle passion pour la transformation numérique, Clara aime la course à pieds et le tennis, les grandes plages du Cotentin, les bons restos de Bruxelles et les discussions sans fin sur la politique.

Thierry Masson
Chef de l’unité « Économie et transformation numérique » pour le groupe Renew Europe, Thierry Masson travaille depuis plus de 15 ans au Parlement européen. Il a notamment travaillé au sein de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs sur la stratégie numérique européenne ainsi que sur l’intelligence artificielle et la cybersécurité. Élu Conseiller des Français de l’étranger en Belgique depuis 2014, il a été Vice-président du Conseil consulaire en 2018 et 2019. Thierry Masson est engagé en politique depuis plus de 15 ans. Il décide de rejoindre La République En Marche peu de temps après sa création pour soutenir le projet présidentiel d’Emmanuel Macron.
Formé à l’Université de droit de Montpellier et à la Justus Liebig Universtität de Giessen en Allemagne, Thierry Masson est également diplômé d’un Master d’intégration et gouvernance européennes à Science Po Bordeaux.

Pascal Rogard
Après de nombreuses années passées au service de l’Etat français et de la Commission européenne, Pascal représente aujourd’hui les intérêts du Groupe Orange auprès des institutions européennes. Il était précédemment Conseiller Numérique à la Représentation de la France.
Pascal a notamment exercé les fonctions de sous-directeur au ministère de l’Economie et des Finances et collaboré dans différents cabinets ministériels.
Chevalier de l’Ordre national du Mérite, passionné de lecture et Vice-champion de France universitaire de saut en hauteur, Pascal à la fibre communautaire doublée d’un attachement indéfectible à sa région d’origine.

La Fédération Française des Technologies ASBL (RPM 0754.584.279)